X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statisques de visites.
Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez-consulter notre politique.
Nos prestations > Prestations diverses

Prestations diverses

Vente d’urnes


Si elles ne l’ont fait auprès de leur opérateur funéraire ou si elles changent d’avis sur la destination des cendres, les familles ont la possibilité de choisir leur urne sur place. Ce choix peut se faire le jour de la crémation.

Les modèles d’urnes (certaines sont biodégradables) en vente sont exposés à l’accueil du crématorium.

Pour plus d’informations, contactez l’accueil du crématorium au 01 43 15 81 84.

Dépôt d’urne


La loi du 18 décembre 2008 offre la possibilité d’un dépôt de l’urne d’une durée maximum de un an. Un délai de réflexion peut permettre aux familles d’aborder les différentes possibilités de devenir des cendres et de faire le meilleur choix.

Les 3 premiers mois restent gratuits. A partir du 4ème mois, une facturation sera appliquée.

Si à l'issus d'un an (délai légal), les cendres ne sont pas reprises par la famille, et après rappel par le crématorium, il sera procédé à une dispersion de celles-ci au cimetière parisien de Thiais.

Exhumation et pulvérisation des cendres


En cas d’exhumation de l’urne d’un défunt dont la crémation a eu lieu avant 1976, la pulvérisation des cendres est obligatoire avant le transfert de l’urne ou la dispersion des cendres.
Pour plus d’informations, contactez l’accueil du Crématorium au 01 43 15 81 84.

Soudage d’urne


En cas de transfert d’une urne à l’étranger, le soudage de cette dernière est obligatoire. Cette opération est accompagnée de la pose d’un scellé.
Pour plus d’informations, contactez l’accueil du Crématorium au 01 43 15 81 84.